Hôpital privé
Claude Galien

Votre sortie

Que vous ayez bénéficié d'une prise en charge dans un service d'hospitalisation ou en ambulatoire, votre sortie fait l'objet d'une procédure encadrée et doit être soumise à l'autorisation de votre médecin ou chirurgien référent.

 

La sortie du service de soins

 

Seul votre médecin référent peut délivrer votre autorisation de sortie s'il juge que votre état de santé le permet.

Si le patient est mineur, la personne qui en est responsable doit être présente pour sa sortie, et munie d'une pièce d'identité.

Lors de votre sortie du service de soins vous sont remis le courrier médical établi par votre praticien, les clichés d'imagerie accompagnés si besoin d'une ordonnance, des prescriptions pour la prise en charge de vos soins à domicile, d'un arrêt de travail et/ou d'un rendez-vous de consultation selon les cas.

 

Partir de l'établissement

 

S'il est nécessaire, un transport médicalisé peut être prescrit par votre chirurgien ou votre médecin pour votre retour à domicile ou pour vous conduire en maison de convalescence. Un bon de transport vous est alors remis afin d'obtenir le remboursement des frais engagés. L'hôpital privé Claude Galien vous laisse le choix de l'entreprise de transport et vous délivre les renseignements dont vous avez besoin.

Si le transport médicalisé n'est pas nécessaire, vous êtes libre de partir en véhicule personnel.

Sortie avec décharge

Si vous décidez de sortir de l'établissement contre l'avis médical, il vous est demandé de signer une décharge.

 

Les formalités administratives

 

Lors de votre sortie, vous devez vous rendre au bureau des admissions, situé au rez-de-chaussée de l'établissement, où votre dossier administratif de sortie vous est remis. Celui-ci contient votre facture et votre bulletin de sortie indispensable pour les organismes de la Sécurité sociale. Vous devrez vous acquitter des sommes restant à votre charge. L'hôpital privé Claude Galien accepte les paiements par chèque ou carte bancaire.

 

Le questionnaire de satisfaction

 

L'établissement Claude Galien est très attaché à la qualité de ses prestations. Pour pouvoir améliorer encore davantage votre accueil, vos soins ou votre séjour, un questionnaire de satisfaction vous sera adressé au moment de votre sortie. Vous êtes chaleureusement invité à le remplir et à le remettre au personnel. Vous pouvez également le déposer dans une des boîtes aux lettres prévues à cet effet ou le faire parvenir par voie postale à l'adresse suivante :

Hôpital privé Claude Galien – Service Qualité – 20 route de Boussy Saint Antoine – 91480 Quincy-sous-Sénart.