Hôpital privé
Claude Galien

Les événements maternité

Afin de vous accompagner dans votre projet de naissance, de nombreux cours et ateliers sont proposés par les équipes de la maternité : informations sur les bonnes postures à adopter durant votre grossesse, initiation au massage de bébé… Inscrivez-vous dès maintenant aux événements proposés par les équipes de la maternité.

Bienvenue aux futurs parents

Visite de la maternité de l'Hôpital Privé Claude Galien

Pour mieux connaître votre maternité, vous pouvez assister à sa présentation par notre secrétaire maternité qui répondra à toutes vos questions.

Cette rencontre de découverte de 45 minutes se déroule en groupes. A noter : nous vous remercions de ne pas venir accompagnés de vos enfants.

Voir tous les ateliers

Voir le calendrier par date

Trouver votre atelier par date

Réinitialiser

Visite de la maternité de l'Hôpital Privé Claude Galien

Pour mieux connaître et decouvrir  votre maternité, vous pouvez assister à sa présentation par notre secrétaire maternité qui répondra à toutes vos questions.

Atelier diététique : la nutrition pendant ma grossesse

La grossesse est un moment important de la vie pour le bébé mais aussi pour la maman. L’alimentation ne doit pas être négligée durant cette période. Nous pouvons entendre beaucoup de choses concernant l’alimentation et la grossesse : la prise de poids, les besoins, les désagréments digestifs…. Sans complexe et dans la bonne humeur, n’hésitez pas à venir échanger et enrichir vos connaissances

Atelier diététique : diabète gestationnel

Atelier diététique : diabète gestationnel

Cet atelier a pour objectif de vous aider à composer un repas équilibré et à comprendre les équivalences entre les aliments afin d'avoir un diabète gestationnel équilibré.

Atelier diététique : Diversification alimentaire du bébé

Atelier diététique : Diversification alimentaire du bébé

Cet atelier a pour objectif de vous aider à diversifier au mieux l'alimentation de votre bébé et de repérer les risques d'allergie.

Les nuits de bébé

Les nuits de bébé

Cet atelier a pour objectif de vous accompagner et vous informer sur les nuits de votre enfant, gérer et reconnaître ses besoins et l’apaiser. Il se déroule tous les soirs pendant votre séjour.

L’allaitement maternel et le massage/portage

L’allaitement maternel et le massage/portage

Cet atelier a pour objectif de vous informer sur les notions de bases de l’allaitement maternel afin de préparer et faciliter son démarrage après la naissance de votre enfant, ainsi que le suivi au retour à domicile. Venez partager un moment privilégié avec bébé en découvrant différentes techniques de massages et de portage