Hôpital privé
Claude Galien

Présentation de la maternité

Présentation de la maternité

La maternité de l'Hôpital Privé Claude Galien appartient au réseau des 22 maternités du Groupe Ramsay Générale de Santé. Grâce à son équipe pluridisciplinaire, elle vous accueille dans les meilleures conditions possibles durant votre suivi de grossesse et votre accouchement.

Notre conseil

Pour organiser au mieux votre séjour à la maternité, pensez à consulter les informations pratiques (horaires des visites, pièces justificatives à apporter...) et à faire votre choix parmi les services hôteliers dont vous pouvez bénéficier.

 

Une équipe pluridisciplinaire

 

Afin d'assurer pleinement votre prise en charge, l'équipe de la maternité est composée de nombreux professionnels aux compétences complémentaires : gynécologues obstétriciens, sages-femmes, anesthésistes, puéricultrices, aides-soignantes, pédiatres et psychologues... Ils vous accompagneront, vous conseilleront et prépareront avec vous le meilleur projet de naissance selon votre souhait, tout en tenant compte des éventuelles contraintes liées à votre accouchement.

 

Un service de néonatologie [Type 2 A]

 

Au besoin, un service de néonatalogie performant permet d’assurer en continu la surveillance et les soins spécialisés des nouveau-nés dont l’état s’est déstabilisé après la naissance.

A savoir

Le service de néonatologie de l'hôpital privé Claude Galien accueille également les nouveau-nés ayant vu le jour hors de la maternité afin de permettre un rapprochement vers le domicile des parents.

 

Un accueil permanent 24h/24

 

Un système de garde vous assurera la présence :

  • d'un gynécologue-accoucheur, d'un anesthésiste, de deux sages-femmes et d'une auxiliaire de puériculture en salle de naissance,
  • d'un pédiatre de 8h à 20h sur place et d'astreinte opératoire,
  • d'une équipe chirurgicale d'astreinte,
  • d'un accueil d'urgence obstétricale assuré par une sage-femme et un gynécologue de garde.

 

Le plateau technique

 

Disposant d'équipements complets et perfectionnés, le plateau technique de la maternité comprend :

  • 1 salle d'urgence obstétricale,
  • 1 salle de pré-travail,
  • 3 salles de naissances,
  • 1 salle de césarienne.

 

Chirurgie gynécologique

 

Les équipes de la maternité offrent une chirurgie de référence pour l'ensemble des pathologies gynécologiques (traitement du cancer, de l'incontinence urinaire, du prolapsus, des fibromes et des douleurs). L'équipe de chirurgiens gynécologues assure ainsi près de 875 interventions par an.

 

"Un geste pour une vie"

 

La maternité participe au travers de la Fondation Générale de Santé à la collecte de don de sang de cordon. Il s'agit d'un acte important : prélevées à la naissance, ces cellules souches peuvent être administrées à des patients atteints de maladies du sang.

Ce geste est pratiqué par des sages-femmes et des obstétriciens spécialement formés. Il est totalement indolore et sans danger pour vous-même et votre enfant puisqu'il ne modifie d'aucune manière les gestes médicaux normaux de l'accouchement.

Pour en savoir plus

Vous pouvez :