Hôpital privé
Claude Galien

Hospitalisation en médecine

Lors de votre séjour pour une hospitalisation en médecine, après votre admission, l'infirmier vous informe :

  • du programme de la journée : visite du praticien et si nécessaire des professionnels qui participent à votre prise en charge (examens de diagnostic : radiologie, analyses biologiques...),
  • de la plage horaire des examens prévus. Cette plage horaire est donnée à titre indicatif. Elle peut varier, notamment en fonction des urgences.

Vous êtes informé par le personnel soignant en cas de décalage de la plage horaire.

Le personnel soignant vous assiste chaque jour pour vos soins et veille à votre état de santé en concertation avec l'équipe médicale.

Des contrôles biologiques et radiologiques peuvent être prescrits par le médecin responsable tout au long de votre séjour.

 

Les prises en charge en médecine interne

 

Vous pourrez bénéficier d’un avis spécialisé pour des problèmes diagnostiques ou thérapeutiques. L’hospitalisation sera envisagée si nécessaire.

Les pathologies prises en charge en médecine interne sont les vascularites, les pathologies auto-immunes, les anomalies du bilan martial.

 

Les prises en charge en oncologie médicale

 

Ces services, organisés en filières de soins, assurent une prise en charge en cancérologie de A à Z : prévention et dépistage, diagnostic et évaluation et enfin traitement et suivi de la maladie.