Conseils pratiques de A à Z

Les hôtesses de l’hôpital privé Claude Galien ainsi que la responsable d’unité de soins se tiennent à votre disposition pour répondre à toutes vos questions. N’hésitez pas à les solliciter ou à leur faire part de vos remarques durant votre séjour.

Ambulance

Sur prescription médicale, une ambulance (ou un taxi) peut être appelée afin de vous raccompagner à votre domicile. Le personnel soignant est à votre disposition pour vous informer sur les modalités pour bénéficier de ce transport et recueillir les coordonnées de l’ambulancier de votre choix.

Animaux

Les animaux ne sont pas admis au sein de l’établissement.

Boissons alcoolisées

Les boissons alcoolisées sont interdites au sein de l’établissement.

Calme

Afin de respecter le confort et le repos des autres patients, le silence est de rigueur dans l’établissement. Les enfants sont invités à ne pas jouer dans les chambres ni dans les couloirs. Si vous avez opté pour le service télévision, merci de modérer le son de votre téléviseur.

Courrier

Le personnel de l’hôpital se charge de distribuer le courrier des patients chaque jour. Pour expédier votre courrier, il vous suffit de le déposer, affranchi, à l’accueil.

Culte

L’hôpital privé Claude Galien autorise la venue d’un représentant de votre religion. Il vous suffit de formuler votre demande auprès du personnel soignant ou à l’accueil.

Tabac

Conformément à la loi du 1er février 2007, il est strictement interdit de fumer dans l’enceinte de l’établissement. N’hésitez pas à solliciter le médecin qui vous suit si vous souhaitez mettre à profit votre hospitalisation pour arrêter de fumer. Celui-ci pourra vous orienter vers un tabacologue.

Téléphone portable

L’utilisation des téléphones portables au sein de l’établissement est interdite. Celle-ci présente en effet des risques de perturbations des dispositifs médicaux fonctionnant avec des systèmes électroniques. Les personnels de l’hôpital privé Claude Galien sont eux équipés de portables adaptés.

Sécurité incendie

Pour votre sécurité, il est strictement interdit de :

• fumer dans l’établissement
  • utiliser une bougie ou tout autre appareil à flamme nue (briquet, réchaud)

L’hôpital privé Claude Galien respecte toutes les dispositions réglementaires en vigueur en matière de sécurité. Si vous constatez un départ de feu, gardez votre calme et prévenez immédiatement le personnel de l’établissement. En cas d’évacuation, suivez rigoureusement les instructions données par le personnel.

Consultez la charte du patient hospitalisé.